Retour

Bien préparer son déménagement : nos conseils après devis

Bien préparer son déménagement : nos conseils après devis

La date de votre déménagement est arrêtée ? Votre déménageur international, Transport Alteka, vous propose une check-list du déménagement idéal pour être prêt le jour J en toute tranquillité.

Déménagement : par quoi commencer ?

Trois semaines avant la date de l'arrivée des déménageurs, n'oubliez pas de confirmer auprès de votre service de déménagement professionnel votre réservation. Les demandes peuvent être nombreuses en fonction du calendrier et des vacances. Dans un même, préparez aussi votre déménagement administratif. Contactez alors votre opérateur téléphonique et internet pour arrêter ou transférer votre abonnement. Prévenez vos prestataires pour l'eau et le gaz. Un relevé des compteurs doit être réalisé afin de pouvoir résilier tous vos abonnements. Si vous le souhaitez, vous pouvez demande par ailleurs un transfert de courrier en vous rendant sur le site de la Poste. Prévenez aussi les différents organismes (banque, mutuelle...) pour leur indiquer votre nouvelle adresse.

Il est en outre impératif de communiquer les d'adresses de départ et d'arriver à votre déménageur afin de prendre toutes les dispositions réglementaires pour les demandes de stationnement en fonction des règles en vigueur dans votre commune.

Bien préparer ses affaires pour le déménagement

Une semaine avant la date du déménagement, vous vous attelez à la préparation des cartons de déménagement. Vous pouvez commencer à décrocher ce qui est attaché au mur (photos, peintures, luminaires...) et remplir quelques cartons. Si vous l'avez demandé, votre société de déménagement prendra le relais. Le cas échant, prévenez vos amis! À J-1, vous pouvez débrancher l'ensemble de vos appareils électroménager. Le jour J, vérifiez une dernière fois que les placards sont bien vides. Emportez avec vous dans un sac vos objets de valeur et tous les documents importants.

Vous souhaitez recevoir un devis de déménagement par votre déménageur national ? Quelle que soit la destination en France ou en Europe, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire !

Prenez contact