Quels sont les informations complémentaires à apporter sur le lieu de destination ?
Pour un devis précis et sans surprise, il est nécessaire de prendre en compte la configuration du lieu d'emménagement. Plus nous serons en possession d'informations, plus le devis sera précis. Il est important de pouvoir transmettre les éléments suivants au technicien ou au chargé de clientèle afin qu'il puisse en tenir compte lors de l'établissement de votre devis :
- Difficultés d'accès, travaux en cours, jour de marché, stationnement possible ou non, distance entre le stationnement et le logement.
- Le stationnement nécessite-t-il une demande d'autorisation ou non ? (Prévoir de 1 à 3 semaines de délai selon les communes)
- A quel étage votre futur logement se situe ?
- Un ascenseur est-il présent ? Si oui, quelle est sa capacité ?
Cas Particuliers :
Dans le cas où le déménagement et l'emménagement se déroule dans la même commune, le technicien pourra se rendre sur les différents lieux afin de s'assurer des conditions de stationnements et ainsi constater les éventuelles difficultés à anticiper.
Dans certains cas, le lieu d'emménagement n'est pas connu au moment de la visite technique, il est donc impossible de prendre en compte les éventuelles difficultés qui seront rencontrées le jour de l'emménagement. Dans le devis, une configuration type (généralement rez-de-chaussée et 20m maximum de portage) sera prise en compte. Dès réception des informations manquantes, le devis sera actualisé et vous sera renvoyé.